Cristina Buser

Kinésiologue & Maïeuticienne
Cabinet de kinésiologie pour adultes et enfants

PRESENTATION

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un grand attrait pour la communication entre personnes, la relation d'aide, les contacts humains, autrement dit, un monde où l'individu est « au centre ».

Ma formation de base est une maturité commerciale, j'ai travaillé de nombreuses années dans différents domaines d'activités avec plaisir et satisfaction.

C'est en cherchant des solutions à mes propres difficultés, expériences de vie douloureuses, que je me suis particulièrement intéressée  à la kinésiologie, la symbolique et le langage du corps, la métaphore, l'écoute active, l'homéopathie, l'aromathérapie.

Rapidement cela m'a ouvert les portes vers une conscience accrue de mes possibilités, de mes choix, davantage de responsabilité sans culpabilité, davantage de liberté.

Ma passion pour ces techniques puissantes et efficaces n'a cessé de croître. Dès lors, j'ai décidé d'entreprendre une formation professionnelle en kinésiologie afin d'aider efficacement les personnes désireuses d'améliorer leur qualité de vie, d'approfondir leur connaissance d'elles-mêmes.

Mariée, mère de trois enfants, c'est aussi grâce à eux, cheminant ensemble sur un sentier rempli de joies, de bonheur, de peines et de deuils, que je m'ouvre à une meilleure compréhension, à une meilleure intégration de ce qui a du sens pour moi.

Une pensée toute particulière à mon fils cadet, porteur d'un handicap physique, que j'ai eu le privilège d'accompagner de sa naissance jusqu'à l'âge adulte.

En tant que kinésiologue je me considère comme « facilitatrice » du dialogue entre la personne et son propre potentiel de connaissances conscientes et  inconscientes.

La rencontre a lieu dans un climat de calme, de confiance et d'absolu respect de la personne.