Cristina Buser

Kinésiologue & Maïeuticienne
Cabinet de kinésiologie pour adultes et enfants

MES OUTILS

LA KINESIOLOGIE
La kinésiologie est essentiellement une méthode de libération de stress, une technique de développement personnel qui prend en compte l'être dans sa globalité.
L'outil de base est le test musculaire (on teste le tonus, pas la force), il nous renseigne sur l'état du niveau énergétique de la personne, sur la présence ou l'absence de stress pour une situation donnée. Il est l'indicateur des réponses du corps, vers nos solutions, celles dont nous sommes seuls porteurs.
Notre corps est un baromètre vivant, grâce au testing, nous pouvons déterminer la nature de nos déséquilibres, (re)trouver les émotions impliquées, vérifier les liens avec des situations passées, pour ensuite aller vers la correction, l'équilibration proprement dite, avec la technique la plus appropriée.
Le kinésiologue accompagne la personne dans le but de l'aider à « lire » son histoire, à contacter ses ressources conscientes et non conscientes, à stimuler ses forces d'auto guérison, dans le respect, la découverte et le non jugement.

EDU-KINESIOLOGIE / BRAIN GYM
La kinésiologie éducative s'adresse aux personnes de tous âges confrontées à des problèmes d'apprentissage au sens large du terme.
Particulièrement aux enfants rencontrant des problèmes scolaires.
Grâce à des exercices physiques simples et ludiques, on optimise l'intégration hémisphérique du cerveau. Plus la connexion entre les deux hémisphères est aisée, plus l'apprentissage s'en trouve facilité.

LA METAKINEBIOLOGIE®
La Métakinébiologie® est une méthode éducative de gestion du stress, élaborée par Philippe Bertholon.
Grâce aux tests musculaires, elle permet un accès à nos mémoires enfouies avec une étonnante rapidité (Méta = du grec « au-delà »).
La Métakinébiologie® considère l'individu dans sa globalité.
C'est un outil performant qui accompagne la personne sur son chemin de transformation, prend en compte la symbolique des malaises/maladies, la position du consultant dans son arbre généalogique, les attentes non verbales des parents à l'époque de la conception (projet-sens).
Au moyen de la Métakinébiologie®, il est possible de prendre conscience des origines, des causes d'une problématique, identifier les stratégies, les obstacles mis en place, souvent de manière inconsciente, pour contourner le problème.
La personne est activement mobilisée, est partie prenante de son histoire, en recevant personnellement les réponses du corps au travers des différents tests musculaires. Dès lors, elle est à même d'aller vers le dénouement des blocages, des résistances qui entravent sa route vers le mieux-être.

LA MAÏEUTIQUE PSYCHOLISTIQUE
La maïeutique psycholistique est une méthode originale élaborée par Gérard De Combat.
À la fameuse maïeutique de Socrate, il intègre les bases de la médecine chinoise et ayurvédique afin d'obtenir l'accouchement d'émotions par la provocation mentale. La personne ainsi "questionnée" pourra, en cherchant en elle-même, trouver ses propres réponses, devenir l'artisan de sa propre réalisation.
L'ancrage des bénéfices de la séance se fera au moyen du test musculaire, comme en kinésiologie.

« Socrate, père de la maïeutique, (du grec maieutikê, signifiant art de l'accouchement) se définit comme l'accoucheur de l'esprit humain par la provocation mentale. Pour Socrate, la prise de conscience ne pouvait venir qu'avec la parole. La maïeutique indique que les réponses proviennent de l'intérieur, la personne porte en elle les problèmes et leurs solutions, Faire accoucher l'esprit, signifie faire découvrir à l'autre des vérités qu'il porte en lui, mais auxquelles il n'a pas encore accès ».

ANALYSE DE DESSINS :
Le dessin est un mode d’expression à travers lequel nous exprimons nos craintes, nos joies, nos peines, nos aspirations. Cela donne également des pistes sur nos relations au monde et aux choses.
C’est l’outil privilégié pour communiquer avec les enfants. En général, les enfants aiment dessiner, c’est pour eux un véritable exutoire, qui leur permet de se dévoiler.
Prudence, bienveillance, respect sont de rigueur lors d’une analyse de dessin. La signification trouvée doit toujours tenir compte du contexte et de l’ensemble de la personnalité de l’auteur du dessin.

SYMBOLIQUE ET LANGAGE DU CORPS :
Le corps a son langage. Il s’exprime à travers un mal-être, une souffrance, une douleur, une dysfonction qui sont souvent incomprises par la personne.
Lorsqu’on ne parvient pas à « dire » par des mots ce qui nous affecte, le corps s’en charge et l’exprime par des maux !
La lecture des troubles physiques, les organes impliqués, nous informent sur les fragilités émotionnelles de la personne, nous fournissant ainsi, un outil supplémentaire de guérison, voire d’auto-guérison. C’est à mettre « en plus » et non pas à la place d’autres méthodes de soins. Une opportunité d’évoluer dans la connaissance de soi-même.

NAET :
La méthode NAET® est une méthode énergétique de traitement des allergies et intolérances.
La santé est un état d'intégrité des capacités d'adaptation de notre organisme. Les allergies, ou limitations de cette capacité d'adaptation, peuvent être mise en évidence et éliminées, sans effets secondaires, de façon totalement naturelle et le plus souvent permanente.
La mise en évidence des substances perturbatrices est effectuée grâce à une technique kinésiologique.
La correction s’effectue par une stimulation manuelle des points d’acupuncture situés le long de la colonne vertébrale.